J'ai démarré WOW en 2006 et j'ai arrêté en 2011.... Presque 5 ans sur un même jeu, c'est dingue quand même ! Plus qu'un jeu, WOW a été une belle expérience.
J'ai démarré WOW, comme beaucoup, par passion pour les jeux de rôle, l'heroic fantasy et aussi, j'étais attiré par le fait de découvrir un monde où on jouerait tous ensemble, ou presque...
Je garde un excellent souvenirs des premières années sur les terres d'Azeroth. On était une bande de copains, il y avait Poisoned (paladine), Obsom (chouettard !!), Banbuk (le gamer le plus fou que je connaisse), Baaldin (le GPS de WOW), Guydalf (l'intermittent du MMO), Tarba (qui ne jouait que sous compte d'essais), Ouija, Nico, Phildar et plein d'autres, j'en oublie, forcément.
Après quelques moi, plus que la chasse aux loots ou à l'XP, mon plaisir était de jouer avec mes amis, d'aller quêter ensemble, de rigoler. On avait notre vie dans ce jeu, vraiment. Je me souviens des fou rires sur teamspeak, des personnages débiles que l'on créait, des rencontres avec des joueurs incroyables (Petite pensée à Trollmika qui m'a fait passer un des moments les plus mémorables dans ce jeu). Bien sûr, je me suis rapidement retrouvé à la traine car je passais plus de temps à plaisanter qu'à looter où qu'à améliorer mes métiers. J'étais le boulet des instances. C'est un rôle comme un autre dans WOW...
Le temps a passé et les copains sont partis dans d'autres guildes, sur d'autres serveurs puis dans d'autres jeux. D'autres ont arrété complètement.
2011 : Je me connecte et je ne connais plus personne. Dans la guilde que des nouveaux qui me traitent de noob alors que je suis un des plus anciens de la guilde. J'arrête mon abo avec des souvenirs plein la tête. Toutes ces quêtes d'anthologie, toutes ces régions traversées, tous ces voyages virtuels mais qui me semblaient pourtant si réels. Des souvenirs mais des regrets aussi... Comme à chaque fois qu'une belle époque se termine.
Merci à tous ceux qui m'ont déja croisé dans WOW et avec qui j'ai partagé un peu de temps de jeu.
WOW m'a aussi laissé de grands traumatismes lors des raids. Voici une vidéo qui le prouve :